Chaque année des milliers d’entreprises artisanales viables cherchent un repreneur. Si la reprise peut paraître plus complexe et coûteuse à court terme, elle assure un taux de pérennité à moyen terme bien plus élevé que la création et garantit une rémunération du dirigeant plus importante et immédiate.

Vous souhaitez reprendre une entreprise ?

Repreneurs, appuyez-vous sur les conseillers de la CMA NA – 16. Que vous ayez déjà identifié l’entreprise que vous souhaitez reprendre ou que l’idée soit encore à approfondir, nos experts seront en mesure de vous accompagner à chaque étape pour mener à bien votre projet :

  • Cibler un secteur d’activité, un secteur géographique, un type d’entreprise à reprendre
  • Trouver une entreprise à reprendre
  • Analyser et évaluer l’entreprise à reprendre
  • Élaborer un plan de reprise
  • Négocier et accomplir les formalités administratives

Choisissez le soutien qui vous correspond pour vous aider à mener à bien votre projet de reprise grâce à l’accompagnement sur-mesure que vous propose votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine – Charente.
Ateliers collectifsrendez-vous individuels ou stage de formation à l’installation, trouvez la formule qui vous convient !

Les rendez-vous individuels et ateliers collectifs sont pris en charge par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du dispositif Entreprendre la Région à vos côtés.

Mise en relation avec des cédants

Consultez le site Transentreprise.com, pour identifier les entreprises en adéquation avec votre projet et contactez votre conseiller de la CMA NA – 16 pour effectuer et vous accompagner dans la mise en relation avec le cédant.