NOS MODULES DE PERFECTIONNEMENT

Accueil / Se Former / FORMATION DES ARTISANS

DÉCOUVREZ NOTRE NOUVELLE COLLECTION DE MODULES ET DOPER VOTRE ACTIVITÉ !

L’organisation professionnelle UNEC 16 et la CMA16 sont les partenaires des entreprises de coiffure du département.

Aussi, nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en place de nouveaux modules au Campus des Métiers de Cognac :

- COIFFURES TENDANCES

- CHIGNONS POUR LES FÊTES

- COLORATIONS VÉGÉTALES

- EFFETS DE COULEURS PLUS NATURELS

- FONDU AMÉRICAIN, TAILLE DE BARBES ET RASAGE

- ÉCOLE DE JURY

-

Laurent BONNEAU, jury au concours des MOF et champion de France de 1988 à 1992, pour la taille de barbe…

et Grégory GABILLAUD POUPARD, Manager d’équipe à Paris, New-York, Rochefort et La Rochelle, pour des coiffures tendances !

La participation demandée est de 70€ par stage ou 0€ si vous entrez dans le cadre de la convention entre la CMA16 et l’UNEC Charente.

--

Si vous souhaitez participer à l’un ou plusieurs de ces modules ou positionner un(e) ou plusieurs de vos salarié(e)s, vous pouvez contacter :

--

Renforcez vos compétences en choisissant votre formation dans le programme des sessions 2019 !

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente, attentive au développement des professionnels des métiers de Bouche, vous propose les formations suivantes au campus des Métiers de Barbezieux afin de gagner en compétence, en productivité et en chiffre d’affaires :

• Maîtriser sa marge dans le rayon boucherie : A partir de calculs simples de rendement de carcasse, vous allez contrôler l’équilibre financier de votre rayon.
  • Les préparations bouchères crues, festives ou de l’été : En collaboration avec un MOF en boucherie, vous allez créer de nouveaux produits à forte valeur ajoutée pour satisfaire votre clientèle soucieuse d’avoir des produits de qualité.
  • Et toujours le module sur la découpe et vente en boucherie, spécialement fait pour vos vendeurs(ses).

Ces formations sont animées par Jean-François BASSARD, ancien Boucher Charcutier Traiteur et enseignant filière viande au Campus des Métiers de Barbezieux avec la participation exceptionnelle de Bruno LÉGER, MOF en Boucherie, Maître Artisan Boucher, Maître Artisan Charcutier Traiteur et lauréat de nombreux concours gastronomiques, pour les préparations bouchères de l’Agneau de Pâques !