Flash info
  • Créateur | Porteur de projet : vous avez une idée ? Participez à notre Réunion d'Information Collective En savoir plus

Chefs d’entreprise artisanale

Salariés ou conjoints salariés

Tous les employeurs contribuent au financement de la formation des salariés. Cette contribution est variable en fonction du nombre de salariés. Elle est versée à un Opérateur de Compétences (OPCO) défini en fonction de l’activité de l’entreprise. Une prise en charge peut être demandée par l’entreprise à l’OPCO auprès duquel elle cotise.

Financez votre formation dans le cadre de votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Crédité en euros (500 € par an), il est ouvert aux salariés tout au long de leur vie active. Il est également accessible aux travailleurs indépendants et à leurs conjoints collaborateurs suivant une formation qualifiante ou une validation des acquis.

Vous souhaitez devenir Artisan ?