reussir-ventes-programme-cma-16

Catégories : Commercial Marketing

Savoir se présenter et valoriser son parcours

Accessibilité handicapé

Permettre aux participants de savoir se présenter et mettre en valeur son activité pour améliorer sa performance commerciale.

Non disponible

Description

Durée :

1 jour soit 7h

Les + de la formation

Nos experts formations vous accompagnent dans :

• L’ établissement de votre parcours formation
  • L’étude des modalités de prise en charge
  • La bonne information sur le Compte Personnel de Formation (CPF) et toutes les évolutions réglementaires en matière de formation

Nos formations sont adaptées aux particularités des TPE selon des modèles différents : courtes, séquencées et délocalisées

Objectifs et contenus

OBJECTIFS

• Donner aux stagiaires les techniques de base permettant de faire passer les bons messages à leurs interlocuteurs. Pour convaincre, il faut raconter une histoire et le faire efficacement : choisir les mots, structurer, captiver
  • Identifier tous les fondamentaux de la communication verbale et non verbale pour augmenter sa capacité à influencer et convaincre

CONTENUS

Améliorer sa communication verbale et non verbale

• Définir la communication
  • Identifier les éléments qui influence mon efficacité en communication
  • Améliorer sa capacité et son impact oratoire
  • Identifier les réactions de l’autre lors de sa présentation
  • S’adapter et améliorer son pouvoir d’influence
  • Se synchroniser ou comment s’ajuster à l’autre
  • Améliorer la pertinence de son discours pour améliorer son impact
  • Mesurer l’impact de sa présentation

Découvrir et construire son pitch

• Se fixer un objectif
  • Réaliser une approche captivante
  • Identifier les messages à faire passer
  • Aller droit au but
  • Insuffler un maximum de structure au discours
  • Donner de la vie à son discours (storytelling)
  • Répéter et ajuster encore et encore
  • Utiliser une incitation concrète à l’action pour motiver vos interlocuteurs

Financer ma formation

TARIF

Le prix des formations est affiché hors prise en charge.

Des solutions de prise en charge peuvent être étudiées pour réduire votre participation financière, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous accompagne dans la recherche de financements et le montage de votre dossier de demande de prise en charge.

Selon les financeurs la prise en charge de votre formation sera totale ou partielle.

DÉLAIS D’ACCÈS

L’anticipation de votre demande de prise en charge est essentielle : en fonction des financeurs sollicités, prévoir un délai de 15 jours avant la date de début de formation.

Public et pré-requis

PUBLIC

PRÉ-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Accessibilité

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. En cas de besoin, contactez notre référent handicap.

Toutes les infos sur cette formation

Télécharger la fiche de la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Formation : aménager et animer son stand - CMA NA Charente

Catégories : Commercial Marketing

Augmenter vos stands sur une foire, un salon, un marché

Vous avez toujours rêvé de savoir comment bien aménager votre stand ? Cette formation vous permettra de faire de votre marché ou salon un véritable levier (…)

Formation : développer son activité commercial - CMA NA Charente

Catégories : Commercial Marketing

Construire et développer mon offre commerciale

Cette formation vous permet de préparer et de mettre en œuvre une stratégie globale de développement de l’activité de votre entreprise.

Formation : prospection clients - CMA NA Charente

Catégories : Commercial Marketing

La prospection au service de son entreprise

Cette formation vous permettra de préparer et de mener des actions de prospection afin de gagner des nouveaux clients.

Le catalogue des formations