29 septembre 2022

Dans le cadre du mois de la Transmission, proposée par la Région Nouvelle-Aquitaine, La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine – Charente coorganise avec l’ensemble des acteurs du groupement charentais « Entreprendre, la Région à vos côtés » une matinée autour de la création reprise d’entreprise. Une rencontre qui s’adresse à tous les porteurs de projet charentais et qui permet de tester son projet, en mode « speed meeting » auprès de l’ensemble des acteurs de la création. L’occasion également de rencontrer les différents territoires de Charente.

Une rencontre pour tous les porteurs de projets charentais

Les Rencontres de la Création d’Entreprise c’est un évènement qui s’adresse à tous les porteurs de projet, à toutes les personnes qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise en Charente. Le groupement de Charente « La Région, Entreprendre à vos côtés » s’associe pour proposer en un seul et même endroit un moment de rencontres autour de la création d’entreprise. Tout porteur de projet pourra ainsi rencontrer tous les acteurs de la création ainsi que les territoires en un seul et même endroit.

Les porteurs de projet sont invités à venir présenter et tester leur projet en mode « speed meeting » auprès de l’ensemble des acteurs du groupement charentais « Entreprendre, la Région à vos côtés ».

Forts de leurs expertises de la création reprise d’entreprise, les conseillers du groupement « Entreprendre, la Région à vos côtés » sont de véritables coachs indispensables dans la création d’une entreprise.

De la simple idée à la création, les développeurs économiques vous orienteront et boosterons votre projet.

2 ateliers spécifiques “Financement de la reprise” & “Transmission”

Deux ateliers seront proposés : un atelier financement de la reprise co-animé par la CCI Charente et la Banque Populaire. Un atelier transmission sera animé par la CMA Charente.

• L’atelier financement de la reprisesera co-animé par des partenaires bancaires et financiers et la CCI. Son objectif : expliquer les attentes des financeurs au futur repreneur qui présentera son dossier.
  • L’atelier Transmission sera co-animé par la CCI et la CMA. Son but : présenter les étapes à suivre aux futurs repreneurs et les outils mis à disposition des cédants pour transmettre leurs entreprises.

Les partenaires « Entreprendre, la Région à vos côtés »

Avec le soutien de Grand Cognac et la présence des territoires suivants

Le programme du 08 nov.

1. Accueil café