30 novembre 2022

Du vendredi 25 au dimanche 27 novembre, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine – Charente (CMA 16) a participé aux Gastronomades. L’occasion de faire briller l’artisanat charentais : les Artisans Gourmands ont exposé leurs créations les plus gourmandes et les apprentis et enseignants du CFA ont su régaler les palais des visiteurs par leurs démonstrations haute en couleurs ! Pour clore ce week-end gastronomique, c’est sur la grande scène de l’Espace Carat que Geneviève Brangé a remis officiellement les titres Artisans Gourmands.

60 m2 dédiés aux métiers de bouche

Aux Gastronomades, la Chambre de Métiers a proposé 3 espaces aux visiteurs : un espace accompagnement aux entreprises artisanales, un espace apprentissage avec des démonstrations proposés par les enseignants et apprentis en métiers de bouche et un espace dédié aux stands des Artisans Gourmands et à leurs démonstrations.

Pendant ces 3 jours de salon gastronomique, les Artisans Gourmands charentais ont exposé et se sont relayés pour des démonstrations toutes les plus gourmandes les unes que les autres. Un moment permettant l’union des 20 artisans chocolatiers, charcutiers, brasseurs, boulangers … qui partagent les valeurs du 100% fait-maison, du local et de l’innovation et qui ont obtenu fin 2022 la certification Artisan Gourmand.

En parallèle, 3 artisans gourmands disposaient pleinement de leur propre espace pour accueillir les clients et ce pendant trois jours : La Rainette (brasseur), Les Filles de Beauregard (Agricultrices & créatrices de gourmandise) et La Fabrik’A Bonbons (chocolatier).

Crédit photos : Lia Photographie

Cérémonie de remise des titres Artisans Gourmands

Dimanche 27 novembre, comme pour terminer joliment ces 3 jours de haute gastronomie charentaise, Geneviève Brangé, Présidente de la CMA Nouvelle-Aquitaine – Charente, accompagnés des élus, a souhaité remettre les titres officiels par la remise de diplômes aux 20 artisans gourmands promotion 2022.

Crédit photo : Lia Photographie

• LA B.P. de SAINT MICHEL (M. et Mme LETHEUIL) boulangerie pâtisserie, SAINT MICHEL
  • LE MANSLOIS (David PAULET) fromagerie, RIVIERES
  • LA MAISON de CHARENTE (Maud FAUCONNET et Jean POUX), transformation de canard, TUSSON