30 mai 2022

Cinq apprentis en CAP vente du CFA de Cognac ont été récompensés mercredi 25 mai par le Rotary Club local, qui avait organisé un concours sous forme de sketchs de vente en amont.

Mise en lumière de la filière vente du CFA de la Charente

Cette année encore, le Rotary Club de Cognac a souhaité valoriser une filière proposée par le CFA de la Charente. Le Rotary a proposé un concours, basé sur des sketchs de vente, le mercredi 25 mai après-midi suivi d’une remise de prix aux trois premiers lauréats.

Sous l’œil attentif et bienveillant de leur professeure de vente, Eugénie Aubineau, 13 apprentis ont participé à ce concours. Les mises en situation de vente consistaient notamment à accueillir des clients (des Rotariens) et à leur vendre un produit, « le Goût du temps », produit par l’entreprise Oenowood, installée à Javrezac.

Remise des prix : 5 apprentis charentais récompensés

La soirée de remise des prix et de mise à l’honneur de l’apprentissage a eu lieu mercredi 25 mai au Château Pelisson, en présence de Monsieur Yves Auffret, Président du Rotary Club de Cognac et de Madame Geneviève Brangé, Présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente.

5 prix ont été remis par Yves Auffret, Président du Rotary Club de Cognac.

Le podium des apprentis en vente du CFA de la Charente

1. Wendy Gallard, apprentie chez Yves Rocher à Cognac, qui s’est vue remettre 300 euros par le Rotary Club
  2. Lilou Wallé, apprentie chez Pour les grands et les petits, repartie avec 200 euros
  3. ex-aequo Adrien Desvard (apprenti chez La Maraichine), Phaustine Vezinat (apprentie chez Mr Bricolage) et Emilia Charfallot (apprentie chez Ma Boulangerie Café), repartis tous les 3 avec 100 euros en poche

Une soirée pour valoriser la formation par voie de l’apprentissage

Cette soirée, consacrée à la valorisation des formations par la voie de l’apprentissage, fut l’occasion une nouvelle fois de rappeler aux jeunes charentais en quête d’orientation ou aux adultes en souhait de reconversion, que l’apprentissage est une voie d’excellence au taux d’employabilité élevé.