Flash info
  • Artisans charentais, formez-vous toute votre vie avec nos formations 100% sur mesure ! En savoir plus

27 avril 2022

Depuis 2009, la Région Nouvelle-Aquitaine célèbre la date du 9 mai, anniversaire de la déclaration Schuman à l’origine de la Communauté européenne, et plus largement, le mois de mai.

La 13ème édition du Joli mois de l’Europe

Pour la 13ème édition du Joli Mois de l’Europe en Nouvelle-Aquitaine, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine organisent de nombreuses actions au sein de leurs CFA :

• Des expositions dans les centres de ressources,
  • Des témoignages d’expérience à l’étranger,
  • Des quizz en ligne,
  • Des cafés linguistiques ou des Tea Time,
  • Des dégustations de pâtisseries européennes,
  • Des actions dans le cadre des partenariats européens.

Une exposition sur l’Europe

Ainsi chaque CFA du réseau régional accueillera une « Exposition sur l’Europe » reprenant les informations clés sur la construction de l’Union Européenne, les pères fondateurs, les traités, le fonctionnement, la monnaie… et le fameux programme Erasmus+ , en accès libre durant tout le mois de mai.

Un quizz de 15 questions sur l’Europe, jeu concours ouvert aux apprentis du CFA, sur le thème « Que savez-vous de l’Union Européenne? », permettra de retracer l’histoire de l’Union Européenne.

Pour jouer, il suffit de scanner le QR code de l’affiche ci-contre !
De nombreux cadeaux sont à gagner !

La Région Nouvelle-Aquitaine vous propose de jouer aussi ici à partir du 1er mai 2022 :
Concours Joli mois de l’Europe 2022 | Europe (europe-en-nouvelle-aquitaine.eu)
De nombreux cadeaux sont à gagner !