20 mai 2022

Dans le cadre du plan France Relance, l’État, en partenariat avec l’Ademe, a lancé avec le réseau des chambres consulaires un programme inédit pour accélérer la transition écologique des artisans, commerçants et indépendants.

Optez pour la transition écologique avec votre CMA Charente

La transition écologique est un enjeu capital de la compétitivité des entreprises artisanales. Les consommateurs charentais sont de plus en plus sensibles aux entreprises affichant un engagement éco-responsable en faveur d’une économie plus durable : circuit de proximité, tri des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, rénovation énergétique des bâtiments, optimisation des consommations d’énergie… Pour un même produit ou service, tous ces éléments affichent un engagement et une différence avec la concurrence. Alors optez pour la transition écologique avec votre CMA Charente !

C’est à travers le duo « diagnostic et accompagnement gratuits Performa Environnement » que votre conseillère environnement de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente accompagne les artisans charentais à s’engager, innover et se différencier.

Performa Environnement, votre diagnostic 100% transition écologique

En tant que chef d’entreprise artisanale charentaise, nous savons que vous êtes bien souvent sur tous les fronts. Prendre le temps d’identifier ses pratiques, de mesurer ses marges de manœuvre et de prévoir un plan d’action ne vous semble pas toujours possible. C’est pourquoi, nous vous proposons de bénéficier d’un accompagnement, sans restant à charge pour vous !

Votre référent CMA NA – 16 Environnement
Fantine Alibeu
05 45 90 47 25
f.alibeu@cma-charente.fr