Flash info
  • Créateur | Porteur de projet : vous avez une idée ? Participez à notre Réunion d'Information Collective En savoir plus

Chaque année des entreprises artisanales viables cherchent un repreneur en Charente. Si la reprise peut paraître plus complexe et coûteuse à court terme, elle assure un taux de pérennité à moyen terme bien plus élevé que la création et garantit une rémunération du dirigeant plus importante et immédiate.

Vous souhaitez reprendre une entreprise artisanale en Charente ?

Repreneurs, appuyez-vous sur les conseillers de la CMA NA – 16. Que vous ayez déjà identifié l’entreprise que vous souhaitez reprendre ou que l’idée soit encore à approfondir, nos experts seront en mesure de vous accompagner à chaque étape pour mener à bien votre projet :

• Cibler un secteur d’activité, un secteur géographique, un type d’entreprise à reprendre
  • Trouver une entreprise à reprendre
  • Analyser et évaluer l’entreprise à reprendre
  • Élaborer un plan de reprise
  • Négocier et accomplir les formalités administratives

Mise en relation avec des cédants

Consultez le site Transentreprise.com, pour identifier les entreprises en adéquation avec votre projet et contactez votre conseiller de la CMA NA – 16 pour effectuer et vous accompagner dans la mise en relation avec le cédant.

Service Économique CMA NA – 16
16-eco@cma-nouvelleaquitaine.fr

Vous souhaitez devenir Artisan ?