5 décembre 2022

Dans le cadre de sa nouvelle mandature et soucieuse d’être au plus près des artisans charentais, Geneviève Brangé, Présidente de la CMA NA – Charente, rencontre, tous les mois, plusieurs chefs d’entreprises artisanales afin d’échanger avec eux autour de leurs problématiques courantes et des actions à mettre en œuvre pour y répondre. En cette fin d’année chargée d’incertitudes économiques, Gérard Gomez, président de la CMA Nouvelle-Aquitaine, l’accompagnera dans ses visites d’entreprises artisanales remarquables.

Les Délices d’Alifan – Laetitia Lascaux

Laetitia Lascaux est titulaire d’un CAP Cuisine et d’un BEP Pâtisserie. Après sa participation au SPI (Stage Préparatoire à l’Installation), Laetitia Lascaux a débuté son activité en 2013, directement depuis son domicile à Brie. En 2019, elle décide de développer son affaire et s’associe pour créer Les Délices d’Alifan : pâtisseries artisanales comme notamment les wedding cakes et gâteaux 3D, les pâtisseries traditionnelles et spécialités charentaises…

Laetitia Lascaux suit régulièrement les formations proposées par la CMA, tant sur thématiques gestion, hygiène que communication et stratégie commerciale. À noter que Les Délices d’Alifan sont labelisés Écodéfis et ont rejoint plus récemment la marque Artisans Gourmands.

Les Délices d’Alifan, 179 rue Camille Pelletan, 16600 Ruelle-sur-Touvre

visites_président-CMA16_122022 (16)

Pure N Spa – Laurine Tetaud

C’est en 2022 que Laurine Tetaud a repris l’institut de beauté dans lequel elle était salariée. Accompagnée par la CMA, Laurine Tetaud a bénéficié de la formation à l’installation et du dispositif du de la Région Nouvelle-Aquitaine “Entreprendre la Région à vos côtés”. Laurine Tetaud a bénéficié d’une subvention de la Région Nouvelle-Aquitaine et d’un prêt d’honneur de la part d’Initiative Charente. Pure’N Spa est un institut haut de gramme sur le marché des instituts de beauté, il est d’ailleurs labellisé SPA de France. Il faut souligner que son institut se situe sur un segment haut de gamme.

Pure N’Spa, 86 rue de Périgueux, 16000 Angoulême

Les visites ont eu lieu en présence de Gérard Gomez, président de la CMA Nouvelle-Aquitaine, Geneviève Brangé, présidente de la CMA NA – Charente et Jean-François Barny, vice-président de la CMA NA Charente