Flash info
  • Impossible de nous joindre par téléphone pour le moment ... contactez nous via formulaire en cliquant ici En savoir plus

21 juillet 2022

Après une refonte totale du site Internet de la Chambre de Métiers il y a seulement quelques mois, c’est cette fois-ci autour du CFA (Centre de Formation des Apprentis)  de la Charente de sortir son propre site Internet dédié aux formations par la voie de l’apprentissage en Charente. L’idée principale : offrir une meilleure expérience aux jeunes en quête d’orientation, mais aussi les sensibiliser à l’excellence des métiers de l’artisanat en leur proposant une alternative par la voie de l’apprentissage.

Avec 717 apprenants cette année et une prévision à la hausse des effectifs à la rentrée prochaine, le CFA Charente tend encore plus à se développer et à se rapprocher des jeunes charentais en quête d’orientation.

Un site Internet pensé pour trouver la formation de ses rêves

Aujourd’hui, on le sait les jeunes et encore plus la génération Alpha consomment l’information exclusivement de manière numérique. Il était donc indispensable que le CFA de la Charente propose une expérience en ligne à ses futurs apprentis. Ce nouveau site Internet, responsive, propose non seulement la découverte des deux Campus des Métiers de Barbezieux et Cognac, mais aussi son catalogue interactif de l’ensemble des formations par voie de l’apprentissage possibles (14 filières, 28 formations du CAP au Bac+2) et bien d’autres informations essentielles à toute personne en quête d’orientation professionnelle.

Un catalogue de formations 100% digitalisé

En seulement quelques clics, chaque visiteur pourra trouver le métier et/ou la formation qu’il lui correspond. Des fiches métiers, des vidéos, des photos, des témoignages … le tout pour proposer aux jeunes charentais une immersion au CFA de la Charente. Une demande de rappel est également accessible auprès de nos conseillers en formation.

Un site ressource sur l’apprentissage en Charente

Tout savoir sur le contrat d’apprentissage, les aides financières possibles, les entreprises qui recrutent des apprentis, la vie au CFA, l’hébergement, la restauration, les transports … tout est accessible en ligne depuis un ordinateur, une tablette ou son smartphone.