Flash info
  • Artisans charentais, formez-vous toute votre vie avec nos formations 100% sur mesure ! En savoir plus

Le métier de tonnelier

Le tonnelier est un artisan qui exerce son savoir-faire dans les tonnelleries des différents vignobles français ou étrangers. En étroite collaboration avec les œnologues et vignerons, il est l’un des acteurs essentiels de la vinification.

Passionné du bois, le tonnelier est avant tout un amoureux des arômes, il sait marier contenant et contenu. Professionnel méthodique, le tonnelier exerce un travail physique qui implique la manipulation de charges et d’outils coupants.

Le tonnelier est un artisan qui exerce son savoir-faire dans les tonnelleries des différents vignobles français ou étrangers. En étroite collaboration avec les œnologues et vignerons, il est l’un des acteurs essentiels de la vinification. Le tonnelier est un artisan qui confectionne des tonneaux (fûts en bois). Son coup de main et son coup d’oeil feront l’excellente barrique qui permettra le vieillissement du vin, de la bière, du cognac …

Consultez les diplômes

Contactez Lucile Bec, votre conseillère formation

En cochant cette case, vous acceptez d’envoyer vos données personnelles et vous autorisez la CMA NA – 16 à les stocker le temps de répondre à votre demande. Consultez notre page politique de confidentialité afin de connaitre le traitement de vos données.

Votre conseillère en formation – Campus des Métiers de Cognac
Lucile BEC
05 45 82 96 43 ou 07 89 52 96 93
l.bec@cma-charente.fr