Flash info
  • Artisans charentais, formez-vous toute votre vie avec nos formations 100% sur mesure ! En savoir plus

Le métier d’esthéticienne

Épilations, manucure, maquillage, soins, massage du visage, modelage du corps : l’esthéticienne sait identifier les différents types de peau (normale, grasse, sèche, mixte) dissimuler les imperfections du visage ou du corps et retarder les effets du vieillissement. 

L’esthéticien ou l’esthéticienne est un professionnel qui a une parfaite connaissance de la peau, des cosmétiques, des techniques de soins, de modelages esthétiques, manucure, maquillages et des épilations. Il réalise des soins du visage et du corps en fonction des besoins spécifiques de ses clients et conseille ces derniers dans le choix d’un produit adapté.

L’esthéticien(ne) peut exercer dans différents lieux tels que : les instituts de beauté, les spas, les parfumeries, les parapharmacies, centres de thalassothérapie ou de thermalisme, les hôpitaux, maisons de retraite, les hôtels, les bâtiments de croisières.

Consultez les diplômes

Contactez Lucile Bec, votre conseillère formation

En cochant cette case, vous acceptez d’envoyer vos données personnelles et vous autorisez la CMA NA – 16 à les stocker le temps de répondre à votre demande. Consultez notre page politique de confidentialité afin de connaitre le traitement de vos données.

Votre conseillère en formation – Campus des Métiers de Cognac
Lucile BEC
05 45 82 96 43 ou 07 89 52 96 93
l.bec@cma-charente.fr