Flash info
  • Artisans charentais, formez-vous toute votre vie avec nos formations 100% sur mesure ! En savoir plus

Le métier de boulanger

Le boulanger met en œuvre son savoir-faire pour proposer à ses clients toute une gamme de produits de panification : pains variés, viennoiseries ou sandwiches. L’univers gourmand du boulanger est riche de créativité. C’est un métier passionnant, au carrefour de la tradition et de l’avenir qui, depuis quelques années, s’ouvre aux femmes, qui peuvent y exprimer leur sens de la perfection, de la minutie et leur inventivité.

Le boulanger est un professionnel spécialiste de la fabrication du pain, de ses dérivés, de la viennoiserie. Le boulanger est un commerçant qui produit du pain et des viennoiseries qu’il vend aux clients. Il peut également diversifier son offre de vente en fabriquant des pâtisseries de base ainsi que des produits traiteur salés tels que la pizza ou la quiche.

Consultez les diplômes

Contactez Sylvie Doux, votre conseillère formation

En cochant cette case, vous acceptez d’envoyer vos données personnelles et vous autorisez la CMA NA – 16 à les stocker le temps de répondre à votre demande. Consultez notre page politique de confidentialité afin de connaitre le traitement de vos données.

Votre conseillère en formation – Campus des Métiers de Barbezieux
Sylvie DOUX
05 45 78 35 48 ou 06 77 36 44 55
s.doux@cma-charente.fr