Flash info
  • Impossible de nous joindre par téléphone pour le moment ... contactez nous via formulaire en cliquant ici En savoir plus

4 juillet 2022

La SMLH section Charente et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine – Charente (CMA NA – Charente) a organisé vendredi 1er juillet, une cérémonie de remise de prix aux apprentis méritants du territoire charentais. Ce temps de mise en lumière de l’apprentissage en Charente s’est tenu dans le grand salon de la préfecture à Angoulême, en présence de Magali Debatte, préfète de la Charente.

La Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) section Charente soutient l’apprentissage et décerne tous les ans un prix aux apprentis méritants du département. Convaincus que l’apprentissage et l’enseignement professionnel ne sont pas assez valorisés, la SMLH soutient depuis plus de quinze ans ces filières d’excellence sur tout le territoire.

L’apprentissage en Charente, une voie d’excellence

Ce vendredi 1er juillet à 16 heures, la CMA NA – Charente et la SMLH – section Charente a récompensé 15 apprentis charentais dans un cadre institutionnel prestigieux, sous la présidence de la préfète et en présence des autorités, des représentants des établissements participants, des chambres consulaires, des fédérations et organisations professionnelles, d’associations, des sociétaires, des apprentis et de leurs familles.

En présence notamment de Magali Debatte, préfète de la Charente, de Thomas Mesnier, Sandra Marsaud, tous les deux députés en Charente, Monsieur Daniel Bolmont, président de la section Charente de la SMLH et Pierrette Dubois, également de la SMLH, Madame Geneviève Brangé, présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine – Charente et Monsieur Daniel Braud, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Charente.

Cette soirée sera consacrée à la valorisation des formations par la voie de l’apprentissage, l’occasion une nouvelle fois de rappeler aux jeunes charentais en quête d’orientation ou aux adultes en souhait de reconversion, que l’apprentissage est une voie d’excellence au taux d’employabilité élevé.

Nos 15 apprentis méritants 2022

Maude Desilles (CMA), Tiphaine Charrassier (CMA), Eva Moreau (CCI), Lucia Fernandes (CMA), Eliot Longo (CCCA), Raphaël Bordaberry (CMA), Georges Nga Abena (CMA), Thalia Aubin (CMA), Marine Métairie (CMA), Léa Thoraux (CMA), Julien Petrykowski (CMA), Mathilde Chadelaud (CMA), Yoann Mesnard (CCCA), Alexis Lafond (CCI) et Lucas Gontier (CCI).