Tusson, élue Villes et Villages de la Reprise Artisanale 2021

29-2-2021

Le 25 novembre dernier, la CMA Nouvelle-Aquitaine - Charente et la Région Nouvelle-Aquitaine ont mis à l’honneur la commune de Tusson pour son dynamisme en matière de transmission d’entreprises à l’occasion de la manifestation Villes et villages de la Reprise Artisanale.

Une soirée portée par les témoignages de repreneurs tussonnais

L’évènement, présidée par Geneviève Brangé, Présidente de la CMA NA - Charente, s’est tenue avec les élus du territoire, Éric Boucher maire de Tusson, Elisabeth Simon Adointe à la mairie de Tusson et Christian Croizard président de la CDC Cœur de Charente, dans la salle des fêtes de la mairie de Tusson. En préambule de la soirée de mise à l’honneur des repreneurs, des visites ont été effectuées dans deux entreprises artisanales : La Maison de Charente et Tusson Automobiles.

Découvrir les expériences des repreneurs en vidéos :

Contact Service Économique CMA NA - Charente
eco@cma-charente.fr

Les candidatures pour « Madame Artisanat » sont ouvertes !

8-18-2021

Le prix « Madame Artisanat » revient pour une 3e édition ! Pour valoriser le parcours des 800 000 femmes du secteur de l’artisanat et susciter des vocations parmi les nouvelles générations, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat lancent la troisième édition du prix « Madame Artisanat », avec le soutien du groupe AXA.

Pour cette nouvelle édition « Madame Artisanat », les cheffes d’entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties pourront candidater, avec l’aide de leur CMA, dans les catégories suivantes :

#1Le Trophée Madame Artisanat récompensera une femme, chef d’entreprise, œuvrant depuis au moins 3 ans dans une entreprise artisanale.

#2Le Trophée Madame Apprentie récompensera une apprentie en formation dans l’un des CFA du réseau des CMA

#3Le Trophée Madame Engagée récompensera une femme engagée en faveur de l’artisanat et valorisera les projets en faveur de l’économie de demain

Un prix « Coup de Cœur » sera également remis par AXA parmi l’ensemble des dossiers présentés, toutes catégories confondues. Ce nouveau partenariat noué avec AXA prend tout son sens avec l’engagement du groupe à promouvoir des actions en faveur des questions sociales, dont l’inclusion des femmes dans l’univers de l’artisanat fait partie.

Pour asseoir cette ambition, le prix peut également compter sur le parrainage de Nathalie Schraen-Guirma, animatrice radio/TV ainsi que sur le soutien de Bouge ta boîte, réseau business féminin et de FCE France, association de femmes chefs d’entreprises.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2022
Après délibération du jury en février, la remise des prix aura lieu le 1er mars 2022.

Dossier de candidature à télécharger

Réglement du concours à télécharger