Exposition virtuelle 2021 - Chef d'oeuvre Apprentis CAP Boucherie

12-19-2021

Cette vidéo présente le projet "chef d’œuvre" réalisé par les apprentis en CAP2 Boucher du Campus des Métiers de Barbezieux.

Il s'agit d'une exposition virtuelle visant à sensibiliser le public au métier de boucher par la publication de photos prises à l'appareil photo argentique en noir et blanc.

Contact Campus des Métiers de Barbezieux
39 avenue de Vignola, 16 300 BARBEZIEUX
cfa.barbezieux@cma-charente.fr

#COVID19 - Tout ce que vous devez savoir !

6-21-2021

Votre CMA mobilisée pour vous informer et vous conseiller

Tout ce que vous devez savoir sur les modalités d’accueil de la CMA16 et de ses Campus des Métiers de Barbezieux & Cognac
Face à la pandémie du Coronavirus et aux nouvelles mesures annoncées par le Président Emmanuel Macron, votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente reste votre interlocuteur privilégié et se mobilise à vos côtés durant cette nouvelle période de confinement.

ARTISANS - NOUS CONTACTER
Les collaborateurs de la CMA16 vous soutiennent en cette période de crise du Covid-19. En tant qu’établissement de service public, l’accueil de votre Chambre de Métiers reste ouvert pour répondre à vos demandes.
Nous continuons de mettre en œuvre le protocole sanitaire conformément aux recommandations du Ministère du Travail.
Pour nous contacter : eco@cma-charente.fr

ACCUEIL PHYSIQUE SIEGE CMA16
L’accueil physique de votre Chambre de Métiers au siège d’Angoulême, 68 avenue Gambetta, reste ouvert aux horaires habituels :
09h – 12h / 13h30 – 17h
SAUF Vendredi 09 avril, fermeture exceptionnelle de la CMA16 l’après-midi. L’accueil sera uniquement possible de 09h à 12h

LISTE DES COMMERCES OUVERTS
Qui reste ouvert, qui ferme ? Cliquez-ici pour en savoir+
Les commerces situés dans les centres commerciaux qui étaient fermés le restent. Pour les commerces fermés, le click & collect reste une possibilité sauf pour ceux situés dans les centres commerciaux.

SE FORMER - LA FORMATION CONTINUE
Les formations restent autorisées en cette période de confinement, que ce soit en distanciel comme en présentiel.
Pour les formations en présentiel, il vous faudra vous munir :
  • De votre convention de formation mentionnant les heures et le lieu,
  • De votre extrait D1 pour justifier de votre statut,
  • Et de votre justificatif de déplacement professionnel : À télécharger en cliquant ici

SE FORMER - COURS À DISTANCE POUR LES APPRENTIS
Comment s’organise le CFA ?
Suite aux annonces gouvernementales, à compter du mardi 6 avril 2021 et jusqu’au vendredi 9 avril 2021 les cours seront assurés à distance pour tous les apprentis. L’emploi du temps est accessible via YPAREO en cliquant ici
L’enseignement se fera en distanciel les semaine 14 (6 au 9 avril) et en mix-learning la semaine 17 (26 au 30 avril 2021) : soit la pratique en présentiel et l'enseignement général en distanciel. Les 2 semaines de congés sont maintenues (pas de modifications sur la période des congés scolaires).
Les apprenants qui ne disposent pas d’équipement informatique ou de connexion internent auront la possibilité de récupérer les supports de cours version papier sur les Campus, où sera assurée une permanence administrative.
Le CFA reste ouvert pour l’accueil au public, l’orientation des jeunes et certaines formations adultes.

CONTACTER LE CFA
Campus des Métiers de Barbezieux : cfa.barbezieux@cma-charente.fr 05 45 78 35 48
Campus des Métiers de Cognac : cfa.cognac@cma-charente.fr 05 45 82 40 31