Les candidatures pour « Madame Artisanat » sont ouvertes !

Informations

Le prix « Madame Artisanat » revient pour une 3e édition ! Pour valoriser le parcours des 800 000 femmes du secteur de l’artisanat et susciter des vocations parmi les nouvelles générations, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat lancent la troisième édition du prix « Madame Artisanat », avec le soutien du groupe AXA.

Pour cette nouvelle édition « Madame Artisanat », les cheffes d’entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties pourront candidater, avec l’aide de leur CMA, dans les catégories suivantes :

#1Le Trophée Madame Artisanat récompensera une femme, chef d’entreprise, œuvrant depuis au moins 3 ans dans une entreprise artisanale.

#2Le Trophée Madame Apprentie récompensera une apprentie en formation dans l’un des CFA du réseau des CMA

#3Le Trophée Madame Engagée récompensera une femme engagée en faveur de l’artisanat et valorisera les projets en faveur de l’économie de demain

Un prix « Coup de Cœur » sera également remis par AXA parmi l’ensemble des dossiers présentés, toutes catégories confondues. Ce nouveau partenariat noué avec AXA prend tout son sens avec l’engagement du groupe à promouvoir des actions en faveur des questions sociales, dont l’inclusion des femmes dans l’univers de l’artisanat fait partie.

Pour asseoir cette ambition, le prix peut également compter sur le parrainage de Nathalie Schraen-Guirma, animatrice radio/TV ainsi que sur le soutien de Bouge ta boîte, réseau business féminin et de FCE France, association de femmes chefs d’entreprises.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2022
Après délibération du jury en février, la remise des prix aura lieu le 1er mars 2022.

Dossier de candidature à télécharger

Réglement du concours à télécharger