FLASH INFO #Covid19 : On continue de vous former

Apprentissage

Confinement national : nos Campus des Métiers restent ouverts #Covid19

Suite aux dernières annonces du Gouvernement et à la confirmation par le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer, nous vous informons que les Campus des Métiers de Barbezieux et Cognac restent ouverts et accueilleront les apprenants en présentiel dès lundi 2 novembre, dans le respect du protocole sanitaire déjà mis en place.

Les apprenants dont l’activité de l’entreprise est arrêtée pour décision administrative liée au confinement doivent suivre leurs cours normalement.

Vos déplacements

1 – Déplacements de votre domicile vers votre entreprise :

Les apprenants devront se déplacer avec une attestation pour se rendre en entreprise. C’est votre employeur qui devra vous fournir ce justificatif vous permettant de vous déplacer. C’est donc aux employeurs de les imprimer, de les remplir, et de les donner aux apprentis.

Je télécharge l’attestation pour mon employeur en cliquant ici

2 – Déplacements de votre domicile vers le Campus des Métiers :

Les apprenants qui se rendent au Campus des Métiers de Barbezieux ou Cognac, devront utiliser l’attestation de déplacement dérogatoire à remplir en version papier ou numérique. Il faut cocher la première case « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen. »

Je télécharge l’attestation de déplacement dérogatoire en cliquant ici

Nous vous conseillons également d'avoir sur vous une copie de votre contrat d'apprentissage mais également de conserver avec vous le numéro de téléphone de votre Campus des Métiers en cas de difficulté (Barbezieux 05 45 78 35 48 / Cognac 05 45 82 40 31). Si ce sont vos parents qui vous transportent et que vous êtes mineur, il faudra fournir à vos parents un justificatif de déplacement scolaire que vous pouvez télécharger en cliquant ici :

je télécharge un justificatif de déplacement scolaire dans le cas où mes parents/responsables légales me transportent.

Pour en savoir+ sur tous les déplacements, rendez-vous sur le site Internet du gouvernement en cliquant sur le lien suivant : Je veux tout savoir sur les déplacements

Nous attirons votre attention sur le fait que le port du masque reste obligatoire.

En fonction de l'évolution des instructions des pouvoirs publics, nous reviendrons vers vous avec de nouvelles annonces et précisions.

-

Précisions pour les formations adultes / stagiaires de la formation continue

Toutes les inscriptions programmées sur nos 3 sites (Angoulême, Barbezieux & Cognac) sont maintenues à ce jour pour vous et vos collaborateurs, sauf en cas de directive ministérielle ou préfectorale plus restrictive. Notre équipe est à votre service pour répondre à vos besoins au 05 45 90 47 00.

La réalisation de ces formations en présentiel se fera en respectant strictement les mesures sanitaires fixées par les autorités sanitaires.

Nous attirons votre attention sur le fait que le port du masque reste obligatoire sur l’ensemble de nos 3 sites de formation pour la sécurité de tous.

Les apprenants qui se rendent au Campus des Métiers de Barbezieux ou Cognac ou bien directement sur le site de la CMA16 à Angoulême, devront utiliser l’attestation de déplacement dérogatoire à remplir en version papier ou numérique. Il faut cocher la première case « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen. »

Je télécharge l’attestation de déplacement dérogatoire en cliquant ici

Nous vous conseillons également d'avoir avec sur vous votre entrée d'attestation en formation ou votre convocation mais également de conserver avec vous le numéro de téléphone de votre site de formation en cas de difficulté (Angoulême 05 45 90 47 00 / Barbezieux 05 45 78 35 48 / Cognac 05 45 82 40 31).

-

Je me protège, je protège les autres : j’utilise l’application #TousAntiCovid

Face à l’accélération de l’épidémie, nous devons mobiliser tous les outils à notre disposition. Casser les chaînes de transmission de la COVID-19 est plus que jamais indispensable.

Dans ce contexte, l’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge, en addition de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie.

En cela, TousAntiCovid complète l’arsenal des mesures barrières déjà existantes face à la COVID-19. Son usage s’avère particulièrement utile dans des lieux ou la concentration de personnes rend le respect de la distanciation sociale difficile à mettre en œuvre.

Je clique ici pour en savoir+

Je clique ici pour télécharger l’application TousAntiCovid via l’Apple Store

Je clique ici pour télécharger l’application TousAntiCovid via Google Play

-

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente ainsi que ses deux Campus des Métiers de Barbezieux et Cognac restent mobilisés pour continuer de vous former dans le respect des gestes barrières.

Toutes les précisions et nouvelles informations au sujet du confinement vous seront communiquées sur www.cma-charente.fr et sur nos réseaux sociaux.

La CMA16

Campus des Métiers de Barbezieux : cfa.barbezieux@cma-charente.fr ou 05 45

Campus des Métiers de Cognac : cfa.cognac@cma-charente.fr ou 05 45

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente : accueil@cma-charente.fr ou 05 45 90 47 00