CORONAVIRUS - INFORMATION À DESTINATION DES APPRENANT(E)S ET EMPLOYEURS

MAJ 27 MARS 2020

Fil d'informations COVID_19 et ARTISANAT + numéros d'urgence ➡️ https://www.artisanat.fr/covid19-les-reponses-vos-questions

MAJ 20 MARS 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE VOTRE CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT 16

MAJ 17 MARS 2020

MAJ FAQ DGE QUESTIONS REPONSES DE LA DGE 17 MARS 2020

CLIQUER ICI

MESSAGE POUR LES EMPLOYEURS / MAITRES D'APPRENTISSAGE (MAJ 17h35 le 17 mars 2020)

"Nous mettons en place au même titre que l’éducation National un service de cours à distance avec toute notre équipe pédagogique mobilisée en télétravail pour cela.Nos deux Campus étant fermés la continuité des cours est organisée selon les dispositions indiquées en pièce jointe soient 2 jours à domicile est 3 jours en entreprise. Conscient de vos difficultés ils vous est possible d’organiser ces 14 heures de continuité pédagogique à votre guise pour avoir plus de flexibilité mais tout en respectant le temps d’enseignement de votre apprenti. Cette situation inhabituelle nécessite de nous adapter au mieux afin de satisfaire les obligations de chacun, employeurs et apprentis. Comptant sur votre compréhension, l'équipe pédagogique des CFA de Barbezieux et Cognac"

POUR CONSULTER LES QUESTIONS RÉPONSES CFA / APPRENTISSAGE

CLIQUER ICI

Conformément aux directives annoncées par le président de la république le campus des métiers de Cognac sera fermé à partir du 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.
Les préconisations annoncées par le gouvernement face à la situation sanitaire actuelle, vous contraignent à rester confiner à votre domicile.

Dans un souci de continuité pédagogique et afin de vous permettre de poursuivre votre cursus par voie de l’apprentissage, l’équipe pédagogique s’engage à vous faire parvenir les cours sous forme dématérialisée. Ils vous incombent de leurs faire un retour des exercices et des évaluations demandés.

Votre implication est essentielle pour réussir votre cursus et poursuivre l’acquisition des compétences en lien avec votre diplôme.

L’équipe pédagogique va tout mettre en œuvre pour vous soutenir dans cette épreuve particulière. Cependant votre travail, votre sérieux et votre autonomie sont des caractéristiques indispensables à votre réussite.

Comptant sur votre professionnalisme, je vous invite à regarder régulièrement votre boîte mail et le site de la CMA16, www.cma-charente.fr ou via notre page Facebook ; @cma.charente

Vos responsables des Campus de Barbezieux & Cognac

-

Comme vous, nous sommes tous mobilisés et ne manquerons pas de vous informer au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

En cas de nécessité, vous pouvez utiliser la messagerie électronique suivante : urgence.covid19-cma16@cma-charente.fr

-----------------------------------------------------------------------

MAJ 13 MARS 2020

Suite aux mesures gouvernementales annoncées par le Président Macron en date du 12 mars, les Campus des Métiers de Barbezieux et de Cognac seront fermés à compter du Lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

-

En respect de leur calendrier sur leurs semaines de présence campus, les apprenant(e)s devront suivre le dispositif de continuité pédagogique suivant :

• deux jours d’enseignement général à leur domicile

• trois jours d’enseignement pratique chez l’employeur

Tous les  moyens de communication seront mobilisés pour assurer la continuité des échanges entre les apprenants et leurs enseignants.

ENSEIGNEMENT GENERAL

• Afin de maintenir le contact avec leurs enseignants, un dispositif de cours dématérialisés sera mis en place par messagerie électronique (messagerie apprenant + messagerie responsable légal le cas échéant).
  • Pour compléter, l’équipe pédagogique accompagnera chaque apprenant avec l’outil Y PAREO ou tout autre moyen de communication (messagerie, téléphone, etc…)

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

• Les apprenants présents dans leur entreprise seront régulièrement visités et/ou contactés par téléphone par leur professeur de pratique, pour assurer le suivi pédagogique et donner les préconisations nécessaires à leur progression.