EVENEMENT APPRENTISSAGE

9 heures - 20 heures

-

LE VENDREDI 24 MAI 2019, sur le Campus des Métiers de Cognac,

La CMA16 organise un « showroom d’immersion » à l’attention de tous les charentais ayant un projet de formation par voie de l'apprentissage afin qu’ils découvrent ou re-découvrent de manière ludique

les métiers de l’artisanat.

Les charentais sont conviés à cette GRANDE JOURNÉE D’IMMERSION DANS L’ARTISANAT, pour en découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à eux.

Les visiteurs pourront S’EXERCER via les pratiques professionnelles par des activités manuelles ou par l’intermédiaire du numérique.

L’intérêt de cet évènement est de faire découvrir l’ensemble des formations dispensées à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente (CMA16) en proposant UN PARCOURS LUDIQUE

permettant de découvrir les métiers de l’artisanat AUTREMENT.

Chaque visiteur pourra s’appuyer sur un carnet de route et s’initier aux différents métiers que propose la CMA16 en se plongeant totalement dans chaque univers dédié et mis en scène.

Les collèges et les lycées y sont attendus pour tordre le cou aux idées reçues sur l’apprentissage !

Via la réalité augmentée, l’affichage en trompe l’œil ajoutée à une immersion dans les laboratoires métiers, chaque visiteur se trouvera « téléportée » dans l’univers métier pour lequel il se destine :

la coiffure, la boulangerie … et pourquoi pas l’ébénisterie ou la tonnellerie ?

Quand le spectateur devient acteur de sa future vie professionnelle !

#DémarreTaStory

Merci à nos partenaires pour leur implication et leur soutien :

BPI / L'ORÉAL / DOREAU TONNELIERS / TONNELLERIE TARANSAUD / MISSION LOCALE DE LA CHARENTE / RÉGION NOUVELLE AQUITAINE

Merci aussi aux entreprises ci-dessous pour le don ou prêt de fournitures pour faire de cet évènement une réussite :

CRÉDIT AGRICOLE CHARENTE PÉRIGORD / ASSOCIATION DE LA FÊTE DU COGNAC / GAMM VERT Barbezieux

TÉLÉCHARGER LA GRILLE DE NOS FORMATIONS ET DIPLÔMES EN CLIQUANT ICI

EN SAVOIR+ SUR NOS CAMPUS

NOUS CONTACTER - FORMULAIRE

CONTACTS  :

VOUS ÊTES PROFESSEUR, RESPONSABLE D'UN COLLÈGE ? VOUS SOUHAITEZ ACCOMPAGNER UNE CLASSE ?

Contactez Olivier MIGNOT, Responsable des Relations Partenariales au 05 45 82 96 42 ou o.mignot@cma-charente.fr

-
VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR+, VOUS SOUHAITEZ VENIR VIVRE UNE GRANDE EXPÉRIENCE IMMERSIVE ?

Campus des Métiers de Cognac, 41 rue du Repos, 16100 COGNAC, T. 05 45 82 40 31, cfa.cognac@cma-charente.fr