Toutes les actualités de la Chambre de Métiers

Agenda CMA16

LE RENDEZ-VOUS ESTHETIQUE

 

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente (CMA16) organise, en partenariat avec la CNAIB16 (Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté) et la société PBI, une conférence suivie d’une démonstration de matériels innovants avec les professionnels de l’esthétique, dans les ateliers des métiers de la beauté :

LUNDI 03 SEPTEMBRE 2018 - de 10 h 00 à 15 h 00

Lieu : Campus des Métiers de COGNAC – 41 Rue du Repos – 16100 COGNAC

L’objectif de cette journée est de présenter le retour de l’enquête filière menée par la CMA16 sur les souhaits et les besoins des esthéticiennes charentaises dans le domaine de la formation, de l’apprentissage mais aussi de l’accompagnement économique.

Les esthéticiennes pourront échanger sur les thèmes qu’elles ont fait remonter dans le cadre de cette enquête.

Il sera également proposé un atelier démonstration sur le thème des appareils minceur et anti-âge.

 

INSCRIPTIONS & INFORMATIONS

cfa@cma-charente.fr ou 05 45 82 40 31

n.gabeaud@cma-charente.fr ou 07 89 52 85 08 // Nathalie GABEAUD, responsable du Campus des Métiers de Cognac

Informations

À LIRE et PARTAGER // PRÉVENTION DES FEUX DE FORÊT

 

Source : Ministère de la Transition écologique et solidaire ARTICLE EN ENTIER SUR LA PRÉVENTION DES FEUX DE FÔRET

 

90 % des départs de feux de forêt ont pour origine les activités humaines et la moitié d’entre eux sont dus à des imprudences.
Pour rappeler les bons gestes face au risque incendie de forêt, le Gouvernement lance cet été 2018 une campagne nationale de prévention.

La France est le quatrième pays européen le plus boisé avec 16,9 millions d’hectares de forêt sur son territoire métropolitain. L’importance de ses surfaces boisées la rend vulnérable au risque incendie de forêt, notamment en période estivale.

Les régions du Sud-Ouest avec le massif aquitain (Nouvelle-Aquitaine) et du Sud-Est avec ses forêts méditerranéennes (Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur) sont les régions les plus exposées à ce risque.

Chaque année, c’est en moyenne 500 000 hectares de forêt qui sont détruits par les feux de forêt dans les régions européennes méditerranéennes. 90 % des départs de feux ont pour origine les activités humaines. La moitié d’entre eux sont dus à des imprudences et pourraient être évités en appliquant les bons gestes au quotidien. C'est la raison pour laquelle le Ministère de la Transition écologique et solidaire, le Ministère de l'Intérieur et le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation entreprennent conjointement une campagne nationale de prévention pendant l'été 2018.

Source : Ministère de la Transition écologique et solidaire

 

CONTACT INFORMATIONS DE VOTRE CMA16

accueil@cma-charente.fr ou 05 45 90 47 00