MARÉCHALERIE

Campus des Métiers de Barbezieux – 16

DÉCOUVRIR NOTRE VIDÉO MÉTIER

CONSULTER NOS FICHES MÉTIERS

Le maréchal-ferrant est un artisan dont le métier consiste à ferrer les pieds des chevaux et à s'occuper de leur parage.

Maréchal-Ferrant : un vieux métier de plus de 2000 ans !

#marechalerie

Le métier nécessite une grande aptitude au contact des chevaux, une résistance physique, mais surtout une maîtrise de soi pour savoir approcher l'animal, le calmer, et assurer son bien-être. Aux compétences techniques et à l'habileté manuelle, il faut donc ajouter des qualités d'observation, de soin et de rigueur.

#marechalferrant

Le maréchal-ferrant travaille généralement seul et le plus souvent comme travailleur indépendant. Dans ce cas, la maréchal-ferrant est titulaire d’un diplôme qui lui permet de s’installer à son compte après avoir déclaré son activité à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Métier de passion !

CHAMBRE DE MÉTIERS & DE L'ARTISANAT DE LA CHARENTE
CAMPUS DES MÉTIERS DE BARBEZIEUX