PROMOTION DE LA QUALITÉ DU SAVOIR FAIRE

Accueil / Développer Transmettre / MÉTIERS DE L'ALIMENTAIRE

Participer à un concours ou à un prix, obtenir une reconnaissance de vos savoir-faire.

En pratique :

Dans le souci constant de valoriser l’Artisanat et ses réussites exemplaires, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et ses partenaires organisent de nombreux prix ou concours qui distinguent les savoir-faire et les initiatives des Chefs d’entreprise.

Les prix et concours peuvent être de nature locale, départementale, régionale et nationale selon les cas, et sur des initiatives privées ou publiques.

Certains permettent d’accéder à de hauts niveaux de reconnaissance et de participer à des manifestations de grande envergure.

La réussite d’un entrepreneur rejaillit sur l’ensemble du Secteur des Métiers et valorise sa profession.

Le succès d’un Chef d’entreprise et la concrétisation de ses projets stimulent et motivent l’ensemble de ses collaborateurs, tout autant qu’ils constituent un atout supplémentaire pour sa communication avec son environnement et ses clients.

Liste non exhaustive :

•Concours des Saveurs Nouvelle Aquitaine.

•Le M.O.F. (Meilleur Ouvrier de France).

•Le prix du grillon charentais (terrine, innovation ou conserve)

•Le prix de la baguette (départemental, régional puis national)

•Le prix de la galette

•Adhérer au club Saveurs Artisanes Charente