Flash info
  • Créateur | Porteur de projet : vous avez une idée ? Participez à notre Réunion d'Information Collective En savoir plus

Pérenniser mon activité, la développer, me former

C’est au démarrage et sur les premières années que la stabilité et la pérennité de votre entreprise se construisent. Durant les premiers mois d’activité, identifiez avec nos conseiller économiques en Charente, les critères adéquats de suivi de votre activité artisanale.

Les conseils et l’accompagnement de nos experts

Artisan, dirigeant d’une jeune entreprise, la CMA NA – 16 vous conseille pour mener à bien votre projet dans tous les domaines :

• Suivre l’évolution de l’activité, attirer rapidement plus de clients et les fidéliser,
  • Comprendre et interpréter les éléments financiers,
  • Bénéficier d’un conseil et/ou de formation individuelle,
  • Faire les bons choix et prendre les bonnes décisions,
  • Traiter les imprévus (trésorerie, impayés, difficultés, conflits …)

Nos chargés de mission vous apporteront des réponses aux trois grandes problématiques les plus courantes :

• Devenir chef d’entreprise : gérer, manager, vendre, piloter
  • Sécuriser ses pratiques professionnelles
  • Rompre l’isolement et développer ses réseaux

Cet accompagnement vous permettra ainsi d’acquérir les compétences nécessaires à la fonction de chef d’entreprise, de vous doter des bons outils de pilotage et d’aide à la décision et de développer votre autonomie pour installer les conditions favorables à la pérennité de votre entreprise.

Un accompagnement individuel sur-mesure

Tout démarrage d’activité rend le temps extrêmement précieux. Pour en tenir compte, notre accompagnement s’adapte à vos besoins et au rythme de développement de votre activité. Ainsi, pendant ces 3 premières années, la CMA NA – 16 vous suit sur une vingtaine d’heures selon votre disponibilité et vos besoins.

Le + : Nos chargés de mission viennent directement sur le site de votre entreprise pour traiter vos demandes sans avoir à vous déplacer.

Ces rendez-vous de suivi sont pris en charge par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du dispositif Entreprendre la Région à vos côtés.

Renforcer ses compétences de dirigeant

Les formations dispensées par la CMA NA – 16 conçues pour répondre aux contraintes des jeunes dirigeants, de courte durée et en discontinu, permettent de renforcer vos compétences sur un sujet précis indispensable pour soutenir le développement de votre activité sans perdre de temps !