SPI - Stage Préparatoire à l'Installation pour les ARTISANS

Artisans

SPI

Une formation indispensable et obligatoire de 4 jours et demi pour construire votre projet (étude de marché, stratégie commerciale, gestion prévisionnelle, assurances, protection sociale, banques, choix de formes juridiques, régimes fiscaux et sociaux et leurs conséquences, point sur les projets, nouvelles compétences à acquérir et accompagnements complémentaires).

La formation SPI permet de :

•     Guider et accompagner le porteur de projet dans le parcours de création ou de reprise d’entreprise.
  •     Acquérir une culture d’entreprise.
  •     Initier le futur chef d’entreprise aux mécanismes de fonctionnement d’une entreprise artisanale.
  •     Informer sur ses obligations. Intervention de partenaires, futurs interlocuteurs de l’entreprise.
  •     La formation se termine par un entretien individuel pour faire le point sur l’état d’avancement du projet et pour diagnostiquer les éventuels besoins complémentaires du porteur de projet.

Télécharger le calendrier et le bulletin d'inscription 2019

Consulter le programme détaillé de la formation

Contact : Service Économique
68 Avenue Gambetta 16021 ANGOULEME Cedex