LA TAXE D'APPRENTISSAGE - CFA

Accueil / CMA16

En 2020, la taxe d'apprentissage devient une obligation légale. Versez vos 13% avant le 30 juin 2020 !

La loi Avenir et le décret 2019-1491

Ils ont profondément modifié le mécanisme de collecte de la taxe d’apprentissage. Les OCTA (Organismes Collecteurs de Taxe d’Apprentissage) ont laissé place aux OPCO (Opérateurs de Compétences). Toutes les entreprises d’au moins un salarié doivent s’acquitter de la taxe d’apprentissage qui est calculée en fonction de leur masse salariale.

Dès aujourd’hui vous devez verser les 13% de taxe correspondant au solde de votre taxe avant le 30 juin 2020.

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE BORDEREAU À COMPLÉTER

NOTRE PLAQUETTE TAXE APPRENTISSAGE

En choisissant de nous adresser votre versement, vous contribuer à développer les Campus des Métiers de Barbezieux & Cognac :

• NOUS RENSEIGNONS plus de 1500 jeunes chaque année sur leur orientation

• NOUS METTONS EN RELATION plus de 400 jeunes et entreprises du territoire chaque année

• NOUS METTONS EN PLACE DES INTERVENTIONS dans les établissements scolaires pour promouvoir les métiers : près de 300 stages prévus en 2020

• NOUS FORMONS plus de 500 apprenants au travers de 20 MÉTIERS : MÉTIERS DE BOUCHE / COIFFURE / ESTHETIQUE / TONNELLERIE / VENTE / PETITE ENFANCE / MÉTIERS D'ART ...

Par votre versement vous contribuez à améliorer la formation de nos apprentis et leur environnement.

En nous aidant à proposer des formations de qualité, vous vous assurez que les besoins en recrutement de nos entreprises seront satisfaits.

Pour toutes questions : Contactez Olivier MIGNOT au 05 45 82 96 42 ou o.mignot@cma-charente.fr