Informations

À LIRE et PARTAGER // PRÉVENTION DES FEUX DE FORÊT

31-52-2018

 

Source : Ministère de la Transition écologique et solidaire ARTICLE EN ENTIER SUR LA PRÉVENTION DES FEUX DE FÔRET

 

90 % des départs de feux de forêt ont pour origine les activités humaines et la moitié d’entre eux sont dus à des imprudences.
Pour rappeler les bons gestes face au risque incendie de forêt, le Gouvernement lance cet été 2018 une campagne nationale de prévention.

La France est le quatrième pays européen le plus boisé avec 16,9 millions d’hectares de forêt sur son territoire métropolitain. L’importance de ses surfaces boisées la rend vulnérable au risque incendie de forêt, notamment en période estivale.

Les régions du Sud-Ouest avec le massif aquitain (Nouvelle-Aquitaine) et du Sud-Est avec ses forêts méditerranéennes (Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur) sont les régions les plus exposées à ce risque.

Chaque année, c’est en moyenne 500 000 hectares de forêt qui sont détruits par les feux de forêt dans les régions européennes méditerranéennes. 90 % des départs de feux ont pour origine les activités humaines. La moitié d’entre eux sont dus à des imprudences et pourraient être évités en appliquant les bons gestes au quotidien. C'est la raison pour laquelle le Ministère de la Transition écologique et solidaire, le Ministère de l'Intérieur et le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation entreprennent conjointement une campagne nationale de prévention pendant l'été 2018.

Source : Ministère de la Transition écologique et solidaire

 

CONTACT INFORMATIONS DE VOTRE CMA16

accueil@cma-charente.fr ou 05 45 90 47 00

FÊTE DU COGNAC // CONVENTION DE PARTENARIAT POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE LA TONNELLERIE EN CHARENTE

27-4-2018

 

La CMA16 est présente à la Fête du Cognac du 26 au 28 juillet 2018 !

Venez nous rencontrez sur notre Stand à l'entrée du site Rue Du Port.

Hier, Jeudi 26 juillet 2018 ce fut d'ailleurs l'occasion pour la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Charente, représentée par sa Présidente Madame Geneviève BRANGÉ

et le Groupement des Maîtres tonneliers des Charentes,  représenté par son Président Monsieur Thierry DOREAU,

de signer leur convention de partenariat - développement durable de la tonnellerie en Charente - visant à la promotion, à la valorisation et au développement de ce métier plein d'avenir!

Découvir le communiqué de presse : CLIQUER ICI

 

 

PLUS D'INFORMATIONS DE VOTRE CMA16

accueil@cma-charente.fr ou 05 45 90 47 00