Agenda CMA16

LES DÉJEUNERS DE L'ARTISANAT, ÉDITION 2018

6-0-2018

Vous êtes chef d’entreprise artisanale ? Vous souhaitez développer votre activité ou vous souhaitez optimiser votre fonctionnement ?

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente vous propose 6 occasions d’en discuter :

LES DÉJEUNERS DE L'ARTISANAT !

Comme son nom l’indique, son concept est simple : vous écouter et recueillir vos besoins. Ce quel que soit le sujet (une idée à développer, un projet d’investissement, un recrutement à faire, un apprenti à former) avec des thématiques sur le développement durable, l’innovation, la transmission, l’apprentissage, l’emploi. Les conseillers de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat privilégient les moments du déjeuner pour que vous puissiez librement évoquer vos problématiques soit auprès de nos experts soit auprès d’autres chefs d’entreprises artisanales, tout en passant un moment convivial.

Au-delà d’une rencontre avec les techniciens de la CMA16, c’est également l’occasion d’échanger avec d’autres artisans charentais exerçant sur le même territoire que vous.

L’année dernière, plus de 200 artisans ont participé à nos déjeuners organisés sur le territoire charentais. Forts de ce succès, la CMA16 a décidé de rééditer pour la cinquième fois cette initiative en proposant un déjeuner – rencontre sur la tranche horaire 12h00 - 14h00.

Pour 2018, ces 6 déjeuners auront lieu du 1er octobre au 8 novembre sur l’ensemble du territoire charentais :

Si vous souhaitez VOUS INSCRIRE ou avoir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone : Service Économique (Stéphanie ZIETEK) 05 45 90 47 24 ou par email serviceeconomique@cma-charente.fr

. Lundi 1er octobre : Déjeuner sur le Campus des Métiers à BARBEZIEUX

. Lundi 8 octobre : Déjeuner sur le Campus des Métiers à COGNAC

. Lundi 15 octobre : Déjeuner à ANGOULÊME

. Lundi 22 octobre : Déjeuner à CONFOLENS

. Lundi 29 octobre : Déjeuner à MONTBRON

. Jeudi 8 novembre : Déjeuner à MANSLE

Plus d’informations : serviceeconomique@cma-charente.fr ou 05 45 90 47 24

Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone : Service Économique (Stéphanie ZIETEK) : 05 45 90 47 24.

Télécharger la plaquette - INSCRIPTION DÉJEUNERS DE L’ARTISANAT 2018

LE RENDEZ-VOUS ESTHETIQUE

7-23-2018

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente (CMA16) organise, en partenariat avec la CNAIB16 (Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté) et la société PBI, une conférence suivie d’une démonstration de matériels innovants avec les professionnels de l’esthétique, dans les ateliers des métiers de la beauté :

LUNDI 03 SEPTEMBRE 2018 - de 10 h 00 à 15 h 00

Lieu : Campus des Métiers de COGNAC – 41 Rue du Repos – 16100 COGNAC

L’objectif de cette journée est de présenter le retour de l’enquête filière menée par la CMA16 sur les souhaits et les besoins des esthéticiennes charentaises dans le domaine de la formation, de l’apprentissage mais aussi de l’accompagnement économique.

Les esthéticiennes pourront échanger sur les thèmes qu’elles ont fait remonter dans le cadre de cette enquête.

Il sera également proposé un atelier démonstration sur le thème des appareils minceur et anti-âge.

INSCRIPTIONS & INFORMATIONS

cfa@cma-charente.fr ou 05 45 82 40 31

n.gabeaud@cma-charente.fr ou 07 89 52 85 08 // Nathalie GABEAUD, responsable du Campus des Métiers de Cognac