Apprentissage

VOTONS POUR NOS APPRENTIS TONNELIERS

20-7-2019

-

Il y a quelques jours, les 2e année CAP Tonneliers ont réalisé un vidéo clip « Tonnelier »,

réalisé dans la cadre du concours JE FILME MA FORMATION.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que celui-ci a été sélectionné sur un plan national

et figurera donc parmi les films projetés au Grand Rex à PARIS le 21 mars prochain

lors de la cérémonie officielle.

Parallèlement, pour concourir au Trophée de la Communication, les apprentis se lancent

dès à présent et jusqu’au 12 mars prochain, dans une grande campagne de communication

à travers les différents médias et sur les réseaux.

Leur objectif : mobiliser autour de leur travail et remporter le trophée !

-

Merci de soutenir leur action en diffusant ce lien et en incitant à voter pour leur clip.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR NOTRE VIDÉO ET VOTER

CONTACTS DES CAMPUS :
Campus des Métiers de Barbezieux
, 39 avenue de Vignola, 16300 BARBEZIEUX, T. 05 45 90 47 11, cfa.barbezieux@cma-charente.fr
Campus des Métiers de Cognac, 41 rue du Repos, 16100 COGNAC, T. 05 45 82 40 31
, cfa.cognac@cma-charente.fr

CMA16 & ERASMUS+

1-18-2018

NOS APPRENTIS EN STAGE PROFESSIONNEL À DÜSSELDORF

La Chambre de métiers et de l’artisanat organise pour huit de ses apprentis un stage professionnel à Düsseldorf en Allemagne du 04 au 17 mars 2018.

Les sections de coiffure et d’esthétique du Campus de Cognac sont concernées.

Le groupe est composé de huit jeunes filles âgées de 16 à 26 ans, deux apprenties esthétique et 6 apprenties coiffure, ainsi que deux accompagnateurs.

La Handswerkammer, l‘homologue de la Chambre de métiers à Düsseldorf, se charge de placer nos jeunes en entreprise.

Grâce à ce séjour professionnel, nos apprentis pourront vivre une expérience à l'étranger, mais aussi découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux savoirs-faire et enfin développer de nouvelles compétences.

Le stage professionnel est d’une durée de 9 jours et des visites culturelles sont organisées durant le week-end : Cologne (musée du chocolat et cathédrale), vieille ville de Düsseldorf, bus touristique.

La CMA16 remercie les partenaires ci-dessous grâce à lesquels ce séjour est possible :

ERASMUS+

Région Nouvelle Aquitaine

OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse)

La Handswerkammer (Homologue de la CMA16 à Düsseldorf).